Audit & stratégie
Connaître son audience et planifier sa stratégie.
- Baser ses décisions sur des éléments tangibles;
- Optimiser son retour sur investissement;
- Obtenir une structure de travail étape par étape jusqu’à l’objectif poursuivi.

Co-définition des objectifs
Une première réunion pour cadrer la demande et fixer les objectifs stratégiques.
Audit
Phase d’étude et de collecte d’informations. Travail préparatoire indispensable à la construction de la stratégie.
Définition de la stratégie
Définition des objectifs de communication, stratégie de ciblage, conception des messages et sélection des outils.
Recommandations
Formulation des canaux conseillés pour atteindre les objectifs visés. Justification des canaux choisis, explication de la marche à suivre et de l’évaluation.
Budget
Indication de la charge budgétaire des actions de communication.
Rétroplanning
Semainier regroupant l’ensemble des recommandations suivant une structure détaillant les dates d’exécution, les ressources, le budget etc.
Concrètement
L’audit est la base sur laquelle vont reposer les recommandations. Elle va orienter la prise de décisions. Pour ce faire, nous disposons d’un panel d’études possibles:
- Benchmark;
- Analyse du contexte socio-économique;
- Étude des parties prenantes;
- Portée médiatique;
- Analyse de votre communication passée et actuelle;
- Analyse de l’image de marque;
- Études des forces et faiblesses de votre projet ainsi que des opportunités et menaces potentielles;
- Études de marché.
La réalisation de ces recherches passe par la diffusion de sondage en ligne, la collecte de témoignages, par focus-groupe, via des entretiens individuels et de la veille informationnelle.
La charge de travail et les ressources nécessaires à l’application des recommandations proposées sont budgétisées précisément sur base de devis réels.
Le rétroplanning est un tableau décrivant étape par étape le travail et les actions à mettre en œuvre à des moments précis dans le but d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixés. Cet outil simplifie la réussite de votre projet et vous permet d’aborder sereinement la charge de travail.